Le CMS Hub pour les marketeurs:
Le CMS Hub pour les marketeurs
Votre site web est le pilier en ligne de votre entreprise, et la première source d'information du public pour en apprendre plus sur vos offres. Il est essentiel qu'il travaille pour vous, et non pas contre vous. Cette formation explique comment utiliser le CMS Hub de HubSpot pour créer un site web performant.
Comprend 
- Conception de site web 
- Intelligence artificielle 
Certifications HubSpot 
- Développez votre ensemble de compétences en obtenant des certifications reconnues par le secteur d'activité et en les ajoutant à votre profil LinkedIn. 
- Passez une certification aujourd'hui et rejoignez les plus de 200 000 professionnels qui ont développé leur carrière avec HubSpot Academy. 
Regarder l'aperçu 
Formateurs 

Tiphaine Amblard
Partnership Enablement Specialist EMEA
HubSpot
Tiphaine Amblard est une spécialiste des partenariats avec plus de 8 ans d'expérience dans l'industrie technologique. Avec une solide expérience dans des entreprises telles qu'Oracle, Linkedin et HubSpot, Tiphaine a affiné son expertise dans la mise en place de partenariats réussis et dans l'accompagnement de la croissance. Reconnue pour sa capacité à résoudre les problèmes et à établir des relations solides, Tiphaine excelle dans la gestion de projets interculturels et la gestion des…

Elorri O'Donnell
Après plusieurs rôles dans le service client, notamment au support de HubSpot, Elorri a rejoint HubSpot Academy en tant que chargée de formation Inbound avec l'envie de développer du contenu éducatif pour aider les clients francophones à atteindre leurs objectifs de marketing, vente et service client. Basée en Irlande, elle aime découvrir de nouveaux endroits.
Programme 
 - Les fondamentaux du CMS Hub- Modules 
- 23 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard - Le CMS Hub est le premier système de gestion de contenu pour les entreprises en phase de croissance. Il fournit des outils de création de contenu puissants aux équipes marketing, un environnement flexible aux développeurs, ainsi que la rapidité et la sécurité indispensables pour les responsables informatiques. Ce module explique comment le CMS Hub fonctionne, quel est le rôle des thèmes, des modèles et des modules dans le CMS, et comment utiliser le marketplace des ressources. - Commencer le cours 
 - Les bases d'une expérience utilisateur de qualité sur un site web- Modules 
- 24 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard - Votre site web est le support numérique le plus important de votre entreprise. Il lui sert de pilier en ligne, mais aussi d'équipe commerciale. L'expérience utilisateur que vous offrez sur votre site web joue un rôle essentiel dans la perception qu'ont les membres du public de votre entreprise, et leur éventuelle conversion en clients. Ce module explique quelles sont les bases d'une expérience utilisateur de qualité et comment concevoir un site web axé sur les utilisateurs. Pour en savoir plus sur la conception web itérative, consultez la certification Conception axée sur la croissance. - Afficher tous les détails - Commencer le cours 
 - Créer des pages dans le CMS Hub- Modules 
- 27 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard - Votre site web est non seulement la vitrine en ligne de votre marque, mais aussi votre représentant commercial digital. Dans le Content Hub, votre site contient deux types de pages : les pages de site web et les pages de destination. Ce module explique comment créer, modifier, styliser et publier des pages bien conçues et génératrices de conversions dans le Content Hub. - Commencer le cours 
 - Tenir un blog dans HubSpot- Modules 
- 22 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard - Les blogs permettent aux entreprises de publier et de promouvoir régulièrement du contenu afin de fournir des informations utiles à leurs prospects et à leurs clients, et de les aider à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent. Ce module explique pourquoi votre entreprise devrait tenir un blog, comment créer et optimiser un article de blog dans HubSpot, et comment analyser les performances d'un blog. - Afficher tous les détails - Commencer le cours 
 - Optimiser votre site web pour les moteurs de recherche avec HubSpot- Modules 
- 35 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard - L'optimisation pour les moteurs de recherche, dite SEO, est un enjeu majeur du marketing. Plus votre contenu est facile à trouver, plus votre entreprise gagne en visibilité et donc en clients potentiels. Pour que votre site web soit découvert, il vous faut allier efficacement SEO on-page et SEO technique. Ce module explique en quoi l'optimisation pour les moteurs de recherche est importante, et comment améliorer le SEO on-page et le SEO technique de votre site web dans le CMS Hub. - Commencer le cours 
 - Analyser les performances de votre site web dans le CMS Hub- Modules 
- 15 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard - Pour développer la présence en ligne d'une entreprise, le suivi et l'analyse des performances dans le temps représentent des enjeux cruciaux. Les analytics fournissent aux marketeurs des données objectives, éclairant leurs décisions quant aux modifications à apporter au site web et aux tests à conduire. Ce module explique comment utiliser les analytics à des fins d'optimisation, comment interpréter les analytics web et les analytics de trafic, et comment créer des rapports d'attribution des contacts dans le CMS Hub. - Commencer le cours 
 - Organiser et gérer vos ressources dans le CMS Hub- Modules 
- 17 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard - Un CMS organisé est comme un bureau organisé. Il vous aide à gagner en efficacité. Ce module explique comment organiser les ressources de votre site web dans le CMS Hub. Vous obtiendrez une vue d'ensemble des différentes méthodes d'organisation des ressources, du statut du contenu dans HubSpot et de l'utilisation du gestionnaire de fichiers. À titre d'exemple, vous découvrirez le CMS organisé d'un client de HubSpot, ActivePDF. - Commencer le cours 
 - Utiliser HubSpot CRM avec le CMS Hub- Modules 
- 22 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard - Les consommateurs d'aujourd'hui attendent des sites web qu'ils agissent comme des logiciels afin de leur offrir des expériences personnalisées. Grâce à différents procédés de personnalisation, vous pouvez fournir un contenu pertinent, au moment opportun, à chaque visiteur de votre site. Ce module explique comment allier la puissance de HubSpot CRM à celle du CMS Hub pour personnaliser l'expérience offerte par votre site web grâce au contenu intelligent. - Commencer le cours 
 - Le CMS Hub pour les marketeurs : étapes suivantes- Modules 
- 11 min
 - En savoir plus- Découvrez quelles autres formations suivre après avoir terminé la Certification au CMS Hub pour les marketeurs. - Commencer le cours