Marketing Hub de HubSpot
Ce cours est actuellement en cours de mise à jour. Vous pouvez toujours le suivre et votre certification sera toujours valable. Il se peut simplement que votre progression sur certaines vidéos soit réinitialisée lorsqu'elles seront mises à jour. Les sujets abordés ne changeront pas, nous adaptons simplement le contenu à notre image de marque actuelle et à l'interface utilisateur dans HubSpot. Nous prévoyons que les modifications seront terminées d'ici le 31 mars. Note : Les ressources pédagogiques (telles que les vidéos, les quiz et les cahiers d'exercices) sont gratuites. Néanmoins, si vous souhaitez obtenir la certification complète, il existe des exercices pratiques supplémentaires qui nécessitent un abonnement Pro ou Entreprise HubSpot. IMPORTANT : les exercices pratiques ne sont pas validés automatiquement, un formateur HubSpot Academy doit les corriger manuellement. Ainsi, pour terminer ces exercices (et donc la certification) il vous faudra patienter au maximum 48H. Merci pour votre compréhension. Faire de l'inbound marketing nécessite de posséder les bons logiciels et de les utiliser de la bonne manière. Le Marketing Hub est une plateforme complète, composée de nombreux outils, et pour en tirer le meilleur parti vous devez disposer d'une base de connaissances solide et comprendre comment ces outils fonctionnent ensemble. Ces leçons vous permettront d'acquérir les connaissances fondamentales dont vous avez besoin pour exceller en marketing en utilisant HubSpot.
Ce que vous apprendrez
- L'apprenant sera capable de créer un persona d'acheteur dans HubSpot.
- L'apprenant sera capable de naviguer dans la base de données des contacts dans HubSpot.
- L'apprenant sera capable de segmenter ses contacts dans HubSpot.
- L'apprenant sera capable de créer une campagne dans HubSpot.
- L'apprenant sera capable de créer des appels à l'action dans HubSpot.
- L'apprenant sera capable de créer des formulaires dans HubSpot.
- L'apprenant sera capable de créer un e-mail dans HubSpot.
- L'apprenant sera capable d'automatiser sa stratégie d'inbound marketing.
- L'apprenant sera capable de naviguer dans les outils sociaux dans HubSpot.
- L'apprenant sera capable d'identifier les principales fonctionnalités de reporting dans le Marketing Hub de HubSpot.
Comprend
Gestion des contacts Marketing de contenu [En version bêta] E-mail marketing Génération de leads Automatisation Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) Réseaux sociaux Conception de site web Intelligence artificielle
Certifications HubSpot
Développez votre ensemble de compétences en obtenant des certifications reconnues par le secteur d'activité et en les ajoutant à votre profil LinkedIn. Passez une certification aujourd'hui et rejoignez les plus de 200 000 professionnels qui ont développé leur carrière avec HubSpot Academy.
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Formateurs

Elorri O'Donnell
Après plusieurs rôles dans le service client, notamment au support de HubSpot, Elorri a rejoint HubSpot Academy en tant que chargée de formation Inbound avec l'envie de développer du contenu éducatif pour aider les clients francophones à atteindre leurs objectifs de marketing, vente et service client. Basée en Irlande, elle aime découvrir de nouveaux endroits.

Charlène Lardy Vella
Charlène est une formatrice passionnée au parcours diversifié qui l'a menée des planches de théâtre à l'écriture. Après avoir créé et géré sa propre entreprise de formation et de conseil en marketing numérique et avoir mené des projets chez un intégrateur HubSpot, elle a rejoint l'Académie pour aider chaque entreprise à mener ses projets au niveau supérieur.

Tiphaine Amblard
Partnership Enablement Specialist EMEA
HubSpot
Tiphaine Amblard est une spécialiste des partenariats avec plus de 8 ans d'expérience dans l'industrie technologique. Avec une solide expérience dans des entreprises telles qu'Oracle, Linkedin et HubSpot, Tiphaine a affiné son expertise dans la mise en place de partenariats réussis et dans l'accompagnement de la croissance. Reconnue pour sa capacité à résoudre les problèmes et à établir des relations solides, Tiphaine excelle dans la gestion de projets interculturels et la gestion des…
Programme

Comprendre le Marketing Hub
Modules - 27 min
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Formateur de la leçon : Elorri O'Donnell Avec le Marketing Hub, vous pouvez générer du trafic vers votre site web, partager du contenu et des e-mails personnalisés avec vos contacts et gérer les relations à grande échelle à l'aide d'outils de segmentation et d'automatisation. Dans ce module, vous apprendrez comment le Marketing Hub s'inscrit dans le contexte plus large d'une activité de marketing inbound, comment naviguer dans le logiciel tout-en-un et comment utiliser ses outils pour atteindre vos objectifs marketing.
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Utiliser des Buyer Personas dans HubSpot
Modules - 17 min
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Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard Peu importe l'intelligence de votre texte ou la puissance de votre message, s'il ne trouve pas d'écho auprès du public spécifique de votre organisation, il risque de ne pas être retenu. Dans cette leçon, vous apprendrez pourquoi les Buyer Personas sont importants pour votre entreprise et vos efforts de création de contenu, quelles mesures vous pouvez prendre pour les identifier et comment les ajouter à votre compte HubSpot.
Afficher tous les détails Commencer le cours 
Découvrir la base de contacts de HubSpot
Modules - 23 min
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Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard Votre base de contacts vous permet de gérer toutes les relations entretenues par votre entreprise avec ses prospects et clients. Elle stocke les informations importantes sur lesquelles vous vous appuyez pour créer des expériences personnalisées pour vos contacts à l'échelle de votre entreprise.
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Comprendre les réseaux sociaux dans HubSpot
Modules - 26 min
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Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard Ce module explique comment développer une stratégie pour les réseaux sociaux qui vous permettra de transformer le modèle commercial de votre entreprise. Vous découvrirez comment attirer et fidéliser des clients, partager et diffuser du contenu, et développer des relations personnalisées avec vos contacts.
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Créer des call-to-action dans HubSpot
Modules - 16 min
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Formateur de la leçon : Charlène Lardy Vella Un call-to-action, ou CTA, est un élément cliquable sur une page web, un article de blog ou un e-mail, qui fait la promotion d'une offre et qui redirige les visiteurs vers cette dernière. Il permet d'augmenter la visibilité d'une offre et de générer de l'intérêt. Ce module explique comment créer des call-to-action alignés avec votre marque. Il présente aussi des conseils et les bonnes pratiques pour optimiser vos CTA en fonction de l'audience de votre site.
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Comprendre les workflows dans HubSpot
Modules - 52 min
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Formateur de la leçon : Charlène Lardy Vella Une stratégie marketing complète comporte de nombreux éléments. Vous devez faire interagir vos contacts par le biais de plusieurs canaux et personnaliser leurs expériences. C'est pourquoi le marketing automation est essentiel à une stratégie marketing performante. Le marketing automation peut vous aider à mettre en place des interactions personnalisées à grande échelle et vous permettre de fournir du contenu à vos prospects et clients au bon moment. Dans ce module, vous découvrirez l'importance de l'automatisation et comment commencer à utiliser l'outil workflows de HubSpot.
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Comprendre l'e-mailing dans HubSpot
Modules - 19 min
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Formateur de la leçon : Charlène Lardy Vella En vous concentrant sur les données de vos contacts et la segmentation, vous pouvez créer des e-mails qui alimentent votre stratégie inbound marketing avec des informations contextuelles. Dans ce module, vous découvrirez le rôle que joue l'e-mail marketing dans une stratégie inbound et comment faire vos premiers pas avec l'e-mail marketing dans HubSpot.
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Créer une campagne dans HubSpot
Modules - 15 min
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Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard Dans le Marketing Hub, les campagnes sont les éléments fondamentaux qui permettent de mettre en œuvre une stratégie marketing performante. Elles aident les équipes marketing à optimiser leur temps et leurs efforts, à se concentrer sur leurs objectifs et à générer des résultats qui s'alignent avec la vision globale de leur entreprise. Dans ce module, vous découvrirez pourquoi votre entreprise devrait créer des campagnes pour soutenir sa stratégie de contenu à long terme, comment créer une campagne dans HubSpot, et comment générer des rapports sur les éléments de vos campagnes.
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Comprendre le reporting dans le Marketing Hub
Modules - 23 min
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Formateur de la leçon : Charlène Lardy Vella En vous concentrant sur les données de vos rapports et la segmentation, vous pouvez créer des analyses qui alimentent votre stratégie marketing avec des informations contextuelles. Dans ce module, vous découvrirez le rôle que jouent les rapports marketing dans une stratégie inbound et comment faire vos premiers pas avec les rapports marketing dans HubSpot.
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Créer des formulaires dans HubSpot
Modules - 28 min
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Formateur de la leçon : Charlène Lardy Vella Un jour, le formulaire est désuet, puis le lendemain, il est essentiel. Les optimiseurs de conversion semblent avoir du mal à prendre une décision. Si l'on ajoute à cela l'essor de la méthodologie des groupes thématiques et le mouvement autour du contenu en libre accès, la situation peut sembler un peu confuse. Ce module explique comment identifier une opportunité pour utiliser un formulaire et en créer un qui réponde à vos besoins uniques. Vous en apprendrez également un peu plus sur les cookies.
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Comprendre la segmentation dans HubSpot
Modules - 19 min
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Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard L'élaboration d'une stratégie de segmentation et de gestion des contacts peut favoriser la mise en place et l'organisation des relations que tisse une entreprise avec des individus. Ce module explique en quoi la segmentation est importante et comment la mettre en place dans HubSpot avec l'outil Listes.
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Certification du Marketing Hub de HubSpot : Étapes suivantes
Modules - 10 min
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Certification HubSpot Marketing Prochaines étapes
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