Certification au logiciel Service Hub

Cours de certification GRATUIT

La Certification au logiciel Service Hub prouvera votre capacité à exécuter une stratégie de service inbound grâce au Service Hub de HubSpot. Cette certification est composée de sept modules couvrant les outils HubSpot tels que la solution de support client, la base de connaissances et le feedback client. Afin de démontrer vos acquis, vous serez évalué(e) grâce à des exercices pratiques et des quiz dans chaque module. À la fin, vous devrez passer un examen qui contient 60 questions à choix multiples pour obtenir votre certification. Remarque : les ressources pédagogiques telles que les vidéos et les quiz sont gratuites. Si vous souhaitez obtenir la certification, les exercices pratiques doivent être complétés et certains nécessitent un abonnement Service Hub Pro ou Entreprise à HubSpot.

À qui est-ce destiné ?
  • Responsables du Service Client
  • Agents du Service Client
Ce que vous apprendrez
  • Vous serez en mesure de créer une expérience sans friction pour vos clients en utilisant la solution de support client
  • Vous serez en mesure d’aider vos clients à gagner en autonomie en utilisant la base de connaissances
  • Vous serez capable d'améliorer l'expérience client en utilisant les enquêtes de feedback
Langues disponibles
Comprend
    1 certification
    8 leçons
    23 vidéos
    6 quiz
    2 exercices pratiques
    2 h 41 min
  • Gestion des contacts
  • Services inbound
  • Intelligence artificielle
Certification au logiciel Service Hub

Le titulaire de ce certificat est considéré capable et compétent dans la méthodologie correspondant au sujet ci-dessus. Des tests ont confirmé qu'il respecte les bonnes pratiques et qu'il est en mesure de les appliquer de manière pratique et pertinente.

CEO Yamini RanganAcademy

Certifications HubSpot

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Formateurs

Photo de Elorri O'Donnell

Elorri O'Donnell

Après plusieurs rôles dans le service client, notamment au support de HubSpot, Elorri a rejoint HubSpot Academy en tant que chargée de formation Inbound avec l'envie de développer du contenu éducatif pour aider les clients francophones à atteindre leurs objectifs de marketing, vente et service client. Basée en Irlande, elle aime découvrir de nouveaux endroits.

Photo de Alexandre Jeanpetit

Alexandre Jeanpetit

Après 10 ans à naviguer au sein des directions marketing de plusieurs startups parisiennes et en tant qu’entrepreneur dans l’e-commerce, Alexandre a posé ses valises à Lyon et chez Ideagency en tant que Directeur Marketing. Sa mission principale : faire rayonner l’intégrateur au sein de l’écosystème HubSpot en France !

Programme

  • Vignette pour Introduction de la Certification au logiciel Service Hub

    Introduction de la Certification au logiciel Service Hub

    • Modules
    • 5 min

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    Formateur de la leçon : Elorri O'Donnell

    Cette certification vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement des outils du logiciel Service Hub et à les configurer de façon à ce que votre équipe puisse donner la priorité aux clients. Elle se compose de modules consacrés aux outils, de quiz et d'exercices pratiques qui vous aideront à maîtriser davantage vos connaissances. Pour finir, vous devrez passer un examen composé de 60 questions pour obtenir votre certification.

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  • Vignette pour Comprendre l'importance d'une solution de service client

    Comprendre l'importance d'une solution de service client

    • Modules
    • 13 min

    En savoir plus

    Formateur de la leçon : Elorri O'Donnell

    Découvrez l'importance d'une solution de service client. Ce module couvre la façon d'utiliser la solution de service client pour recevoir les demandes et les trier, résoudre les problèmes, apporter des solutions et améliorer l'expérience client.

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  • Vignette pour Configurer votre centre de support dans HubSpot

    Configurer votre centre de support dans HubSpot

    • Modules
    • 32 min

    En savoir plus

    Formateur de la leçon : Elorri O'Donnell

    Avec le centre de support omnicanal de HubSpot, vous pouvez faire évoluer votre service client pour résoudre les demandes des clients en un seul endroit, quel que soit le moyen de contact utilisé. Dans ce module, vous apprendrez à configurer votre centre de support. Cela comprend la connexion des canaux de réception des demandes, la définition de SLA et la création d'automatisations afin que votre équipe puisse résoudre les tickets plus rapidement tout en fournissant un service client de qualité.

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    Commencer le cours
  • Vignette pour Configurer votre base de connaissances dans HubSpot

    Configurer votre base de connaissances dans HubSpot

    • Modules
    • 33 min

    En savoir plus

    Formateur de la leçon : Elorri O'Donnell

    Aujourd'hui, 6 clients sur 10 préfèrent utiliser une option de libre-service plutôt que de parler avec un agent. La documentation en libre-service favorise l'autonomie de vos clients, ce qui permet également à votre entreprise d'économiser du temps et de l'argent. Dans ce module, vous découvrirez ce qu'est exactement le libre-service, comment rédiger la documentation en libre-service, et comment la créer dans HubSpot.

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  • Vignette pour Configurer votre portail client dans HubSpot

    Configurer votre portail client dans HubSpot

    • Modules
    • 14 min

    En savoir plus

    Formateur de la leçon : Elorri O'Donnell

    Un portail client apporte à vos clients une transparence sur les tickets qu'ils ont ouverts auprès de votre entreprise. Ils disposent alors d'une interface où ils peuvent créer des tickets, les mettre à jour et communiquer avec votre équipe. Dans ce module, vous verrez pourquoi vos clients ont besoin de cette fonctionnalité, comment celle-ci peut aider votre équipe de service client, comment personnaliser le portail client pour qu'il réponde à vos besoins, et comment configurer votre portail client dans HubSpot.

    Commencer le cours
  • Vignette pour Configurer des enquêtes de feedback client dans HubSpot

    Configurer des enquêtes de feedback client dans HubSpot

    • Modules
    • 39 min

    En savoir plus

    Formateur de la leçon : Elorri O'Donnell

    Dans ce module, vous découvrirez le cadre de collecte de feedback de HubSpot ainsi que la manière de rassembler des informations sur l'expérience client en mettant en place des enquêtes de feedback client dans HubSpot. Consigner les retours clients vous permet de mieux les comprendre, de mieux les servir et d'alimenter votre cycle inbound. Vous apprendrez également à convertir vos clients en marketeurs, grâce à la collecte de feedback et à l'utilisation de stratégies de clients promoteurs.

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  • Vignette pour Configurer les rapports et les analytics de service client dans HubSpot

    Configurer les rapports et les analytics de service client dans HubSpot

    • Modules
    • 21 min

    En savoir plus

    Formateur de la leçon : Elorri O'Donnell

    Pour améliorer l'efficacité et la qualité du service client, les responsables d'équipe ont besoin des statistiques clients. Avec les rapports et les analytics de service client du Service Hub, vous obtenez des données sur la performance de votre équipe, vous comprenez les problèmes rencontrés par vos clients et vous identifiez des leviers d'optimisation de l'expérience client. Ce module est consacré aux différents outils de reporting et d'analytics disponibles dans HubSpot pour soutenir les performances de votre équipe de service client.

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  • Vignette pour Certification au logiciel Service Hub : étapes suivantes

    Certification au logiciel Service Hub : étapes suivantes

    • Modules
    • 5 min

    En savoir plus

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