Certification en optimisation de l'inbound marketing
Vous avez d'ores et déjà aligné votre stratégie marketing sur votre client et vous envisagez peut-être les étapes suivantes. Vous avez également élaboré des processus pour que votre entreprise reste centrée sur les clients. Il vous reste à présent à mettre en place des stratégies à même d'assurer la continuité de votre cycle inbound. Ceci assurera à votre entreprise une croissance et un développement efficaces. Cette certification vous permettra de découvrir d'autres stratégies afin d'optimiser chaque phase de la méthodologie inbound, sans perdre de vue certaines données pouvant influencer vos décisions.
À qui est-ce destiné ?
- Spécialistes de l'inbound
- Marketing managers
Ce que vous apprendrez
- Optimisez votre stratégie d'inbound marketing
- Développez des projets d'inbound marketing réussis
- Découvrez des informations clés sur les clients
Comprend
Génération de leads Inbound marketing
Certifications HubSpot
Développez votre ensemble de compétences en obtenant des certifications reconnues par le secteur d'activité et en les ajoutant à votre profil LinkedIn. Passez une certification aujourd'hui et rejoignez les plus de 200 000 professionnels qui ont développé leur carrière avec HubSpot Academy.
Formateurs

Mélanie Bohulu
Mélanie fait partie de HubSpot Academy France depuis 2021 et son objectif est d'aider à produire des contenus éducatifs sur HubSpot, ainsi que sur l'approche inbound du marketing, de la vente et du service client pour les utilisateurs francophones afin de les aider à se développer. Globe-trotteuse et apprentie journaliste reconvertie dans l’éducation, elle fait ses armes en France puis en Espagne avant de s’établir au Royaume Uni.

Elorri O'Donnell
Après plusieurs rôles dans le service client, notamment au support de HubSpot, Elorri a rejoint HubSpot Academy en tant que chargée de formation Inbound avec l'envie de développer du contenu éducatif pour aider les clients francophones à atteindre leurs objectifs de marketing, vente et service client. Basée en Irlande, elle aime découvrir de nouveaux endroits.

Tiphaine Amblard
Partnership Enablement Specialist EMEA
HubSpot
Tiphaine Amblard est une spécialiste des partenariats avec plus de 8 ans d'expérience dans l'industrie technologique. Avec une solide expérience dans des entreprises telles qu'Oracle, Linkedin et HubSpot, Tiphaine a affiné son expertise dans la mise en place de partenariats réussis et dans l'accompagnement de la croissance. Reconnue pour sa capacité à résoudre les problèmes et à établir des relations solides, Tiphaine excelle dans la gestion de projets interculturels et la gestion des…
Programme

Bienvenue dans la certification sur l'optimisation de l'inbound marketing
Modules - 29 min
En savoir plus
Formateur de la leçon : Mélanie Bohulu Découvrez-en plus sur la certification sur l'optimisation de l'inbound marketing et comment celle-ci peut vous aider à affiner vos stratégies inbound.
Commencer le cours 
Comment devenir un marketeur inbound efficace
Modules - 23 min
En savoir plus
Formateur de la leçon : Mélanie Bohulu Plusieurs facteurs contribuent à la réussite d'une stratégie d'inbound marketing, mais il existe également des compétences, rarement mentionnées, que tout bon marketeur devrait posséder et qui peuvent aussi contribuer à la création de programmes marketing adaptés. Ce module vous aidera à renforcer vos compétences en matière de définition des objectifs, de communication interpersonnelle, de collaboration et de gestion de projets.
Commencer le cours 
Analytics pour le marketing
Modules - 49 min
En savoir plus
Formateur de la leçon : Mélanie Bohulu Grâce aux analytics du marketing digital, les marketeurs peuvent connaître l'efficacité de leur stratégie marketing dans son ensemble et pas seulement celle de leur site web. Les analytics du marketing digital permettent aux marketeurs de comparer les performances de leurs initiatives marketing, de déterminer le ROI réel de leurs activités et de savoir dans quelle mesure ils se rapprochent de leurs objectifs. Dans ce module, vous apprendrez à mesurer, à analyser et à gérer vos données marketing afin d'optimiser vos stratégies d'inbound marketing.
Commencer le cours 
Interagir avec les visiteurs par le biais du marketing conversationnel
Modules - 1 h
En savoir plus
Formateur de la leçon : Elorri O'Donnell De nos jours, les consommateurs peuvent communiquer avec les entreprises de multiples façons. De nouveaux canaux, tels que les chats en direct et les chatbots, leur permettent d'obtenir le support et les réponses dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. Plutôt que de devoir téléphoner, envoyer un e-mail ou remplir un formulaire, les consommateurs peuvent interagir avec les entreprises de façon plus naturelle via leurs canaux de messagerie de prédilection. Dans ce module, vous apprendrez à mettre en place une approche de marketing conversationnel pérenne au sein de votre entreprise, afin d'atteindre vos clients et de répondre à leurs attentes, à grande échelle.
Commencer le cours 
Mettre en place une stratégie d'optimisation du taux de conversion au sein de votre entreprise
Modules - 43 min
En savoir plus
Formateur de la leçon : Mélanie Bohulu Savoir attirer un nombre suffisant de leads peut être un véritable défi pour les marketeurs. Comprendre les fondamentaux de l'optimisation des taux de conversion peut les aider. Cela leur permettra d'atteindre leurs objectifs sans avoir à décupler constamment leurs efforts. Cela les aidera également à optimiser leur trafic en apportant des solutions à leurs utilisateurs et des améliorations à leur site web au fil du temps. Ce module se concentre sur l'impact de l'optimisation des taux de conversion, sur les étapes à suivre pour implémenter ce processus dans une stratégie marketing et sur les procédés qui permettent d'intégrer le reporting et les analytics.
Commencer le cours 
Tirer parti des avis et des témoignages clients
Modules - 17 min
En savoir plus
Formateur de la leçon : Elorri O'Donnell Les visiteurs lisent les avis et les témoignages des clients afin de décider s'ils peuvent faire confiance, ou non, à un produit, à un service et à un vendeur, et ce, avant même de décider s'ils peuvent faire confiance à une entreprise. Par chance, trouver les avis et les témoignages des clients n'a jamais été aussi facile, notamment grâce aux réseaux sociaux et aux sites d'avis en ligne. Dans ce module, nous examinerons l'impact que peuvent avoir les avis et les témoignages des clients sur les consommateurs et sur les entreprises de toute taille.
Commencer le cours 
Comprendre les clients et générer des idées
Modules - 26 min
En savoir plus
Formateur de la leçon : Mélanie Bohulu Obtenir des informations sur vos clients vous aide à leur proposer un meilleur service. Ces informations vous permettent de mieux comprendre les souhaits et les besoins de vos clients, ce qui motive leur comportement d'achat et le lien qui les unit à votre produit ou votre service. Au cours de ce module, vous verrez en quoi la découverte des problèmes de vos clients peut vous aider à trouver des solutions et vous apprendrez à obtenir des informations par le biais d'enquêtes qualitatives et quantitatives, ainsi qu'à utiliser vos conclusions afin de pousser votre entreprise à passer à l'action.
Commencer le cours 
L'expérience utilisateur sur site web pour les marketeurs
Modules - 38 min
En savoir plus
Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard Un site web intuitif améliore l'expérience utilisateur. Les visiteurs de votre site web peuvent ainsi parcourir facilement votre site, trouver les informations dont ils ont besoin et être convertis en leads. Dans ce module, vous apprendrez à concevoir un site web facile d'accès et d'utilisation, grâce aux vidéos et aux ressources qui vous montreront comment développer une stratégie pour améliorer l'expérience utilisateur sur votre site web.
Commencer le cours 
Optimisation de l'inbound marketing : étapes suivantes
Modules - 10 min
En savoir plus
Découvrez quoi faire après avoir suivi la formation de la certification sur l'optimisation de l'inbound marketing.
Commencer le cours