Apprenez la méthodologie de l'inbound marketing dans ce cours gratuit:

Certification gratuite en Inbound Marketing | HubSpot Academy

Cours de certification GRATUIT

L'inbound marketing est une méthodologie centrée sur le client. En tant que professionnel de l'inbound, votre objectif est d'attirer de nouveaux prospects, d'interagir avec chaque personne, quelle que soit la taille de votre base de contacts, et d'enchanter chacun d'entre eux en fonction de ses préférences. La dernière chose que vous souhaitez, dans un monde saturé de messages, c'est de devenir une gêne ou une interruption supplémentaire pour vos clients. Cette certification vous aidera à développer les processus marketing fondamentaux dont vous avez besoin pour développer et accroître votre clientèle.

À qui est-ce destiné ?
  • Assistants marketing
  • Marketing manager
  • Professionnels de l'inbound
Ce que vous apprendrez
  • Apprendre à connaître ses clients et créer du contenu pour le parcours d'achat
  • Élaborer une stratégie de distribution de contenu et comprendre le marketing comportemental et la segmentation des clients
  • Maximiser le retour sur investissement avec l'attribution marketing et l'expérimentation et tirer parti du marketing automation et de l'intelligence artificielle
Comprend
    1 certification
    9 leçons
    24 vidéos
    7 quiz
    4 h 59 min
  • Marketing de contenu
  • Génération de leads
  • Automatisation
  • Inbound marketing
  • Rapports et performances
Inbound marketing

Le titulaire de ce certificat est considéré capable et compétent dans la méthodologie correspondant au sujet ci-dessus. Des tests ont confirmé qu'il respecte les bonnes pratiques et qu'il est en mesure de les appliquer de manière pratique et pertinente.

CEO Yamini RanganAcademy

Certifications HubSpot

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Formateurs

Photo de Mélanie Bohulu

Mélanie Bohulu

Mélanie fait partie de HubSpot Academy France depuis 2021 et son objectif est d'aider à produire des contenus éducatifs sur HubSpot, ainsi que sur l'approche inbound du marketing, de la vente et du service client pour les utilisateurs francophones afin de les aider à se développer. Globe-trotteuse et apprentie journaliste reconvertie dans l’éducation, elle fait ses armes en France puis en Espagne avant de s’établir au Royaume Uni.

Programme

  • Vignette pour Bienvenue dans la Certification inbound marketing

    Bienvenue dans la Certification inbound marketing

    • Modules
    • 8 min

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    Formateur de la leçon : Mélanie Bohulu

    Découvrez-en plus sur la Certification inbound marketing et les sujets abordés.

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  • Vignette pour Les principes fondamentaux de l'inbound marketing

    Les principes fondamentaux de l'inbound marketing

    • Modules
    • 36 min

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    Formateur de la leçon : Mélanie Bohulu

    L'inbound marketing est une méthodologie qui consiste à attirer des clients en créant du contenu utile et des expériences personnalisées. Si l'outbound marketing et le contenu qui y est associé sont souvent perçus comme intrusifs en raison de leur manque de pertinence, l'inbound marketing noue au contraire des relations utiles et résout les problèmes rencontrés par l'audience ciblée. Découvrez comment cette approche marketing entièrement centrée sur le client est facile à adopter et déployable à grande échelle.

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  • Vignette pour Apprendre à connaître ses clients

    Apprendre à connaître ses clients

    • Modules
    • 32 min

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    Formateur de la leçon : Mélanie Bohulu

    Connaissez-vous votre client idéal ? Savez-vous comment dresser son profil ? Des études montrent que 60 à 70 % du contenu créé par les équipes marketing reste inutilisé. Pour vous assurer que votre contenu répond aux besoins de votre audience cible, vous devez créer un buyer persona précis. Ce module détaille les informations contenues dans le profil d'un buyer persona, explique comment conduire des recherches pour créer un buyer persona, et présente les outils HubSpot qui facilitent cette tâche.

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  • Vignette pour Créer du contenu pour le parcours d'achat

    Créer du contenu pour le parcours d'achat

    • Modules
    • 46 min

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    Formateur de la leçon : Mélanie Bohulu

    Pour concevoir du contenu à fort impact, il faut d'abord comprendre comment le cheminement de vos clients aboutit à un achat. C'est pourquoi, dans une perspective inbound marketing, il est crucial de cartographier le parcours d'achat. Dans ce module, vous verrez comment définir votre parcours d'achat, faire émerger des idées de contenu adaptées à chacune de ses étapes, développer du contenu incitant efficacement les clients à passer à l'action, et structurer le processus de création de contenu au sein de votre organisation.

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  • Vignette pour Élaborer une stratégie de distribution de contenu

    Élaborer une stratégie de distribution de contenu

    • Modules
    • 46 min

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    Formateur de la leçon : Mélanie Bohulu

    La distribution a un impact majeur sur le succès de votre contenu. Dans ce module, vous apprendrez à évaluer vos options, à définir un objectif en matière de distribution de contenu, à identifier les réseaux et les outils que votre audience cible utilise pour s'informer, et à tester de nouveaux canaux de distribution.

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  • Vignette pour Comprendre le marketing comportemental et la segmentation des clients

    Comprendre le marketing comportemental et la segmentation des clients

    • Modules
    • 40 min

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    Formateur de la leçon : Mélanie Bohulu

    Les marketeurs doivent être présents sur une multitude de canaux pour y délivrer des messages adéquats aux moments opportuns. De quelles stratégies disposent-ils pour relever ce défi ? Dans ce module, vous découvrirez comment utiliser le marketing comportemental et la segmentation des clients pour optimiser votre stratégie inbound marketing.

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  • Vignette pour Maximiser le retour sur investissement avec l'attribution marketing et l'expérimentation

    Maximiser le retour sur investissement avec l'attribution marketing et l'expérimentation

    • Modules
    • 41 min

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    Formateur de la leçon : Mélanie Bohulu

    Plus que jamais auparavant, les équipes marketing interagissent avec les clients sur une multitude de canaux. Le parcours d'achat étant tout sauf linéaire, les consommateurs interagissent avec les marques à de multiples occasions avant de réaliser un achat. En conséquence, les équipes marketing doivent développer une expertise quant au potentiel de génération de leads et de conversion des différents canaux. Pour déployer efficacement leur stratégie marketing, elles doivent être en mesure de prédire l'impact des variations de dépenses sur ces canaux avec précision. Dans ce module, vous apprendrez à utiliser les rapports d'attribution marketing pour évaluer les performances de votre entreprise et pour identifier des opportunités.

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  • Vignette pour Tirer parti du marketing automation et de l'intelligence artificielle

    Tirer parti du marketing automation et de l'intelligence artificielle

    • Modules
    • 36 min

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    Formateur de la leçon : Mélanie Bohulu

    L'automatisation et l'intelligence artificielle (IA) sont des atouts indispensables pour la croissance de votre entreprise et le développement de votre activité. Dans ce module, vous allez découvrir les avantages du marketing automation et de l'intelligence artificielle, ainsi que quelques-unes des meilleures pratiques d'implémentation en interne comme côté client.

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  • Vignette pour Certification inbound marketing : étapes suivantes

    Certification inbound marketing : étapes suivantes

    • Modules
    • 15 min

    En savoir plus

    Découvrez quoi faire après la formation de la Certification inbound marketing.

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