Inbound

Cours de certification GRATUIT

Découvrez les principes fondamentaux de la méthodologie inbound et du cycle inbound, et apprenez à les mettre en œuvre dans votre entreprise.

Comprend
    1 certification
    7 leçons
    15 vidéos
    4 quiz
    2 h 30 min
  • Vente inbound
  • Gestion des contacts
  • Inbound marketing
  • Services inbound
Inbound

Le titulaire de ce certificat est considéré capable et compétent dans la méthodologie correspondant au sujet ci-dessus. Des tests ont confirmé qu'il respecte les bonnes pratiques et qu'il est en mesure de les appliquer de manière pratique et pertinente.

CEO Yamini RanganAcademy

Certifications HubSpot

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HubSpot Academy

HubSpot Academy est le leader mondial de la formation en marketing et en vente inbound. Créée en 2012, la plateforme a pour mission de transformer la croissance des professionnels et des entreprises en fournissant des ressources pédagogiques en ligne : formations, projets, certifications et découverte des logiciels.

Programme

  • Vignette pour Comprendre les piliers de la méthodologie inbound

    Comprendre les piliers de la méthodologie inbound

    • Modules
    • 30 min

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    Formateur de la leçon : HubSpot Academy

    La méthodologie inbound consiste à attirer des clients, à interagir avec eux et à les fidéliser pour assurer le succès d'une croissance source de valeur et de confiance. Grâce aux progrès techniques, la méthodologie inbound permet des échanges plus personnels et plus utiles, centrés sur le client. Découvrez dans cette leçon pourquoi cette transition s'est produite, comment les comportements d'achat évoluent, et quels sont les piliers d'une entreprise inbound.

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  • Vignette pour Développer votre entreprise avec le cycle inbound

    Développer votre entreprise avec le cycle inbound

    • Modules
    • 18 min

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    Formateur de la leçon : HubSpot Academy

    Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser la méthode du cycle inbound, différente de l'entonnoir de vente. Il est en effet facile de représenter votre modèle commercial comme un entonnoir, car les graphiques montrant les processus de conversion prennent cette forme. Le cycle inbound est comme un moteur qui stocke l'énergie générée par la rotation. Lorsque vous ajoutez de l'énergie à ce cycle, il se met à tourner. Plus vous ajoutez d'énergie, plus sa vitesse de rotation augmente. Contrairement à un entonnoir, qui doit être alimenté en permanence pour préserver une vitesse constante, le cycle inbound continue de tourner. La rotation du cycle inbound représente la croissance d'une entreprise, et les clients satisfaits fournissent l'énergie qui alimente sa croissance. Toutes vos actions doivent viser à générer des clients qui ajouteront une énergie positive à votre cycle, accélérant ainsi la croissance de votre entreprise.

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  • Vignette pour Définir la raison d'être d'une entreprise

    Définir la raison d'être d'une entreprise

    • Modules
    • 29 min

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    Formateur de la leçon : HubSpot Academy

    Il est important d'identifier pourquoi votre entreprise a été fondée et quelle mission elle souhaite remplir, afin d'adopter une stratégie inbound. L'inbound consiste à rendre votre entreprise visible auprès de ses clients potentiels. Avant cela, vous devez donc comprendre sa raison d'être et sa mission.

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  • Vignette pour Définir les objectifs commerciaux d'une entreprise

    Définir les objectifs commerciaux d'une entreprise

    • Modules
    • 23 min

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    Formateur de la leçon : HubSpot Academy

    Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent aligner leurs équipes autour de visions ou d'objectifs communs que chacune s'attachera à atteindre. Pour y travailler ensemble, en suivant une voie bien définie qui vous mènera au but voulu, vous devez partager des objectifs commerciaux afin de créer un sentiment de responsabilité et d'établir une base de transparence pour vos équipes.

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  • Vignette pour Créer des buyer personas

    Créer des buyer personas

    • Modules
    • 21 min

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    Formateur de la leçon : HubSpot Academy

    Pour que votre entreprise connaisse une croissance réussie, vous devez identifier les caractéristiques de votre client idéal. Pour cela, il est conseillé de créer un buyer persona. Un buyer persona est une représentation semi-fictive de votre client idéal qui se base sur des données, des entretiens et des suppositions éclairées. Il s'agit de définir votre client idéal comme si vous présentiez un individu précis. Il est ainsi plus facile pour votre équipe de garder votre persona à l'esprit.

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  • Vignette pour Créer le parcours d'achat de votre entreprise

    Créer le parcours d'achat de votre entreprise

    • Modules
    • 19 min

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    Formateur de la leçon : HubSpot Academy

    Le parcours d'achat est le processus de recherche active qui précède un achat. Il s'agit d'un élément essentiel d'une stratégie inbound qui vous aide à comprendre les besoins de vos prospects et à leur fournir les informations voulues afin qu'ils atteignent leurs objectifs.

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  • Vignette pour Répondez à l'enquête sur la Certification inbound

    Répondez à l'enquête sur la Certification inbound

    • Modules
    • 10 min

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    Nous aimerions connaître votre avis sur la Certification inbound.

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