Inbound
Découvrez les principes fondamentaux de la méthodologie inbound et du cycle inbound, et apprenez à les mettre en œuvre dans votre entreprise.
Comprend 
- Vente inbound 
- Gestion des contacts 
- Inbound marketing 
- Services inbound 
Certifications HubSpot 
- Développez votre ensemble de compétences en obtenant des certifications reconnues par le secteur d'activité et en les ajoutant à votre profil LinkedIn. 
- Passez une certification aujourd'hui et rejoignez les plus de 200 000 professionnels qui ont développé leur carrière avec HubSpot Academy. 
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Formateurs 

HubSpot Academy
HubSpot Academy est le leader mondial de la formation en marketing et en vente inbound. Créée en 2012, la plateforme a pour mission de transformer la croissance des professionnels et des entreprises en fournissant des ressources pédagogiques en ligne : formations, projets, certifications et découverte des logiciels.
Programme 
 - Comprendre les piliers de la méthodologie inbound- Modules 
- 30 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : HubSpot Academy - La méthodologie inbound consiste à attirer des clients, à interagir avec eux et à les fidéliser pour assurer le succès d'une croissance source de valeur et de confiance. Grâce aux progrès techniques, la méthodologie inbound permet des échanges plus personnels et plus utiles, centrés sur le client. Découvrez dans cette leçon pourquoi cette transition s'est produite, comment les comportements d'achat évoluent, et quels sont les piliers d'une entreprise inbound. - Afficher tous les détails - Commencer le cours 
 - Développer votre entreprise avec le cycle inbound- Modules 
- 18 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : HubSpot Academy - Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser la méthode du cycle inbound, différente de l'entonnoir de vente. Il est en effet facile de représenter votre modèle commercial comme un entonnoir, car les graphiques montrant les processus de conversion prennent cette forme. Le cycle inbound est comme un moteur qui stocke l'énergie générée par la rotation. Lorsque vous ajoutez de l'énergie à ce cycle, il se met à tourner. Plus vous ajoutez d'énergie, plus sa vitesse de rotation augmente. Contrairement à un entonnoir, qui doit être alimenté en permanence pour préserver une vitesse constante, le cycle inbound continue de tourner. La rotation du cycle inbound représente la croissance d'une entreprise, et les clients satisfaits fournissent l'énergie qui alimente sa croissance. Toutes vos actions doivent viser à générer des clients qui ajouteront une énergie positive à votre cycle, accélérant ainsi la croissance de votre entreprise. - Afficher tous les détails - Commencer le cours 
 - Définir la raison d'être d'une entreprise- Modules 
- 29 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : HubSpot Academy - Il est important d'identifier pourquoi votre entreprise a été fondée et quelle mission elle souhaite remplir, afin d'adopter une stratégie inbound. L'inbound consiste à rendre votre entreprise visible auprès de ses clients potentiels. Avant cela, vous devez donc comprendre sa raison d'être et sa mission. - Afficher tous les détails - Commencer le cours 
 - Définir les objectifs commerciaux d'une entreprise- Modules 
- 23 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : HubSpot Academy - Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent aligner leurs équipes autour de visions ou d'objectifs communs que chacune s'attachera à atteindre. Pour y travailler ensemble, en suivant une voie bien définie qui vous mènera au but voulu, vous devez partager des objectifs commerciaux afin de créer un sentiment de responsabilité et d'établir une base de transparence pour vos équipes. - Afficher tous les détails - Commencer le cours 
 - Créer des buyer personas- Modules 
- 21 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : HubSpot Academy - Pour que votre entreprise connaisse une croissance réussie, vous devez identifier les caractéristiques de votre client idéal. Pour cela, il est conseillé de créer un buyer persona. Un buyer persona est une représentation semi-fictive de votre client idéal qui se base sur des données, des entretiens et des suppositions éclairées. Il s'agit de définir votre client idéal comme si vous présentiez un individu précis. Il est ainsi plus facile pour votre équipe de garder votre persona à l'esprit. - Afficher tous les détails - Commencer le cours 
 - Créer le parcours d'achat de votre entreprise- Modules 
- 19 min
 - En savoir plus- Formateur de la leçon : HubSpot Academy - Le parcours d'achat est le processus de recherche active qui précède un achat. Il s'agit d'un élément essentiel d'une stratégie inbound qui vous aide à comprendre les besoins de vos prospects et à leur fournir les informations voulues afin qu'ils atteignent leurs objectifs. - Afficher tous les détails - Commencer le cours 
 - Répondez à l'enquête sur la Certification inbound- Modules 
- 10 min
 - En savoir plus- Nous aimerions connaître votre avis sur la Certification inbound. - Commencer le cours