Formation au marketing des réseaux sociaux

Cours de certification GRATUIT

La certification sur l'utilisation des Réseaux Sociaux en marketing est une formation entièrement gratuite et disponible à la demande. Les vidéos et exercices interactifs vous permettront d'identifier les plateformes les plus pertinentes pour vous, de vous lancer et d'établir votre stratégie, mais aussi d'optimiser et de structurer vos efforts, de suivre ce qui est dit à propos de votre marque afin de pouvoir y réagir et enfin de calculer le retour sur investissement de vos actions.En bonus, vous aurez accès aux outils gratuits de HubSpot pour mettre en place une stratégie d'utilisation des réseaux sociaux efficace qui amplifiera l'impact de l'ensemble de vos activités inbound marketing, tout en contribuant à étendre la notoriété de votre marque, à renforcer le bouche-à-oreille et à attirer des clients potentiels. Vous apprendrez à utiliser Instagram, Facebook, TikTok, YouTube et bien d'autres plateformes pour votre stratégie marketing. Investissez dans la croissance de votre entreprise et dans le développement de votre carrière avec cette formation en marketing sur les réseaux sociaux.

Comprend
    1 certification
    10 leçons
    38 vidéos
    29 quiz
    5 h 29 min
  • Réseaux sociaux
Le marketing des réseaux sociaux

Le titulaire de ce certificat est considéré capable et compétent dans la méthodologie correspondant au sujet ci-dessus. Des tests ont confirmé qu'il respecte les bonnes pratiques et qu'il est en mesure de les appliquer de manière pratique et pertinente.

CEO Yamini RanganAcademy

Certifications HubSpot

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Formateurs

Photo de Tiphaine Amblard

Tiphaine Amblard

Partnership Enablement Specialist EMEA

HubSpot

Tiphaine Amblard est une spécialiste des partenariats avec plus de 8 ans d'expérience dans l'industrie technologique. Avec une solide expérience dans des entreprises telles qu'Oracle, Linkedin et HubSpot, Tiphaine a affiné son expertise dans la mise en place de partenariats réussis et dans l'accompagnement de la croissance. Reconnue pour sa capacité à résoudre les problèmes et à établir des relations solides, Tiphaine excelle dans la gestion de projets interculturels et la gestion des…

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Lauren Rigaudière

Key Account Executive chez YouLoveWords, Lauren aide les marques à atteindre leurs objectifs stratégiques par le contenu digital. Elle s'occupe principalement de clients dans les solutions SaaS et IT. Elle est aussi passionnée par l'art et notamment la photographie.

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Alexandra Radulescu

Forte de plusieurs années au sein d'entreprises ESN et Saas, Alexandra a rejoint l'agence Markentive en 2018, où elle occupe à présent un poste de Marketing & Communications Manager. Elle est passionnée par les arts plastiques, les langues étrangères, les voyages, ainsi que par le monde associatif.

Photo de Axel Tasciyan

Axel Tasciyan

Axel aide les professionnels du marketing à atteindre leurs objectifs quelle que soit la taille de leur entreprise, depuis bientôt 10 ans, avec une approche pédagogique visant à rendre accessibles les évolutions technologiques en Martech et Adtech. A ce titre, il est également enseignant à HEC Paris, en marketing digital, et coach de startup à l’incubateur ParisTech via sa société de conseil et formation AGATAH. En 2021, il rejoint Artefact, en tant que Directeur Data Marketing pour accompagner…

Photo de Victoire Gué

Victoire Gué

Curieuse, Victoire est passionnée par le marketing digital, le marketing de contenu et les réseaux sociaux. Elle souhaite aider les entreprises et les agences à inclure l'inbound marketing dans leur stratégie.

Photo de Hanna Savarin

Hanna Savarin

Après 3 ans passés dans des entreprises SaaS en tant que growth manager, Hanna est aujourd'hui consultante en freelance : elle aide les marques à construire leurs stratégies marketing B2B. Souvent qualifiée de couteau suisse créatif, elle aime écrire, transmettre ses connaissances et organiser des surprises.

Photo de Emmanuelle Sera

Emmanuelle Sera

Business Analyst et Consultante RevOps

Auxilio

Emmanuelle Sera est Business Analyst et consultante RevOps, experte en CRM HubSpot chez Auxilio, un partenaire HubSpot spécialisé en RevOps. Emmanuelle cumule 10 ans d'expertise dans le marketing digital et les ventes. Elle a une vision RevOps très analytique et elle est passionnée par le monde B2B et par les technologies. Emmanuelle a un petit côté geek et adore le relationnel client. Personnellement, elle pratique le théâtre d'improvisation depuis des années et adore la culture en tout genre…

Programme

  • Vignette pour Élaborer une stratégie d'utilisation des réseaux sociaux

    Élaborer une stratégie d'utilisation des réseaux sociaux

    • Modules
    • 55 min

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    Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard

    Dans cette leçon, vous apprendrez comment créer une stratégie promotionnelle qui s'appuie sur les technologies numériques et les réseaux sociaux. Cela vous permettra d'orienter les conversations, de développer des relations à long terme et d'attirer de nouveaux clients et partenaires. Ces plateformes ne doivent pas pour autant remplacer d'autres canaux inbound comme l'e-mail, les événements ou les relations publiques, mais plutôt les amplifier au moyen d'outils marketing complémentaires. Note : si vous avez visionné les vidéos de la certification inbound marketing depuis mars 2018, certaines sections de ce module peuvent s'afficher comme étant terminées.

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  • Vignette pour Écoute et monitoring des réseaux sociaux

    Écoute et monitoring des réseaux sociaux

    • Modules
    • 45 min

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    Formateur de la leçon : Axel Tasciyan

    Les réseaux sociaux ne constituent pas seulement un moyen d'amplifier votre message : ils représentent un outil de veille puissant et une source d'enseignement pour l'ensemble de votre entreprise. Il est important d'apprendre à différencier écoute et monitoring des réseaux sociaux, à incorporer ces processus simples dans le quotidien de vos équipes, à utiliser le monitoring des réseaux sociaux à des fins de veille concurrentielle, et à sélectionner les technologies les plus adaptées aux besoins de votre entreprise. Notez que si vous avez regardé des vidéos de la Certification inbound marketing après mars 2018, il est possible que certaines sections de ce module soient marquées comme terminées.

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  • Vignette pour Élaborer une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux

    Élaborer une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux

    • Modules
    • 45 min

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    Formateur de la leçon : Victoire Gué

    Apprenez dans cette leçon à construire une stratégie de contenu solide pour vos réseaux sociaux. Un contenu de qualité peut faire toute la différence en matière de portée et d'engagement, en aidant la marque à fidéliser ses clients et à augmenter ses ventes. Il est donc important de connaître les différents types de contenus destinés aux réseaux sociaux, d'élaborer un plan stratégique, et d'actionner les leviers de performance clés.

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  • Vignette pour Étendre votre portée sur les réseaux sociaux

    Étendre votre portée sur les réseaux sociaux

    • Modules
    • 27 min

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    Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard

    Les marques qui souhaitent étendre leur portée globale sur les réseaux sociaux doivent trouver des méthodes pour que leurs communications atteignent les influenceurs et les utilisateurs. Les entreprises présentes sur les réseaux sociaux doivent ainsi comprendre comment tirer profit du marketing d'influence, et comment encourager plus de personnes à générer du contenu qui met leur marque, leurs produits et leurs services en valeur. Découvrez dans cette leçon comment utiliser le marketing d'influence à bon escient sur les réseaux sociaux.

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  • Vignette pour Utiliser les réseaux sociaux pour nouer des relations personnelles

    Utiliser les réseaux sociaux pour nouer des relations personnelles

    • Modules
    • 32 min

    En savoir plus

    Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard

    Face à la multitude d'utilisateurs et de messages, et à des algorithmes qui ne favorisent pas les marques, il est désormais plus difficile que jamais d'utiliser les réseaux sociaux à des fins promotionnelles. Pour votre entreprise, cette évolution implique de recentrer vos efforts sur le point fort de ces canaux, à savoir le développement de relations personnalisées et authentiques. L'audience qui interagit avec vous sur les réseaux sociaux sera ainsi plus susceptible de faire confiance à votre marque, d'y rester fidèle et de recommander vos produits et vos services à d'autres personnes.

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  • Vignette pour Introduction à la publicité sur les réseaux sociaux

    Introduction à la publicité sur les réseaux sociaux

    • Modules
    • 34 min

    En savoir plus

    Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard

    Découvrez comment optimiser vos campagnes sur chaque réseau, les solutions publicitaires proposées par différentes plateformes, les meilleures pratiques pour créer des publicités digitales sur ces canaux, et des exemples concrets de campagnes réussies.

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  • Vignette pour Mesurer le retour sur investissement de votre stratégie d'utilisation des réseaux sociaux

    Mesurer le retour sur investissement de votre stratégie d'utilisation des réseaux sociaux

    • Modules
    • 24 min

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    Formateur de la leçon : Tiphaine Amblard

    Qu'est-ce que le retour sur investissement, ou ROI, de votre stratégie d'utilisation des réseaux sociaux ? Il s'agit des résultats de l'ensemble des actions déployées dans le cadre de votre stratégie, de la protection de votre réputation au développement de la notoriété de votre marque, en passant par la satisfaction et la fidélisation de vos clients, ou encore la génération de revenus ou la diminution des coûts. Bien qu'il soit difficile à mesurer, vous pouvez et devriez mettre en place des systèmes qui permettent d'assurer un suivi régulier de votre ROI. Ce module vous aidera à découvrir comment procéder.

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  • Vignette pour Les fondamentaux d'une réussite pérenne sur les réseaux sociaux

    Les fondamentaux d'une réussite pérenne sur les réseaux sociaux

    • Modules
    • 49 min

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    Formateur de la leçon : Emmanuelle Sera

    Dans cette leçon, apprenez les défis, les risques et les opportunités des réseaux sociaux afin d'y réussir durablement. Découvrez en quoi il est important de comprendre les enjeux de gouvernance et les risques associés aux réseaux sociaux au moyen de programmes de bouche-à-oreille et de plans d'action proactifs. Notez que si les activités liées aux réseaux sociaux sont généralement positives, elles posent de nouveaux défis significatifs, aux conséquences potentiellement négatives. Un plan de crise adapté et proactif est critique pour réussir sur les réseaux sociaux.

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  • Vignette pour Dernières étapes

    Dernières étapes

    • Modules
    • 6 min

    En savoir plus

    Que faire après avoir suivi cette certification sur l'utilisation marketing des réseaux sociaux?

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