Élaborer une stratégie d'utilisation des réseaux sociaux
Découvrez pourquoi et comment développer votre stratégie pour l'utilisation des réseaux sociaux pour votre entreprise. Cette leçon comporte un aperçu des différentes plateformes, les outils à utiliser pour vos publications et vos campagnes, mais aussi la méthode pour assigner les tâches et responsabilités aux différents membres de votre équipe ainsi que la mise en place d’un budget et du calcul du retour sur investissement pour justifier les dépenses auprès de votre direction. Vous aurez ainsi tous les éléments pour établir ou renforcer votre présence sur les réseaux.
Comprend
Réseaux sociaux
Description du module
Dans cette leçon, vous apprendrez comment créer une stratégie promotionnelle qui s'appuie sur les technologies numériques et les réseaux sociaux. Cela vous permettra d'orienter les conversations, de développer des relations à long terme et d'attirer de nouveaux clients et partenaires. Ces plateformes ne doivent pas pour autant remplacer d'autres canaux inbound comme l'e-mail, les événements ou les relations publiques, mais plutôt les amplifier au moyen d'outils marketing complémentaires.
Note : si vous avez visionné les vidéos de la certification inbound marketing depuis mars 2018, certaines sections de ce module peuvent s'afficher comme étant terminées.Regarder l'aperçu
Formateurs

Tiphaine Amblard
Partnership Enablement Specialist EMEA
HubSpot
Tiphaine Amblard est une spécialiste des partenariats avec plus de 8 ans d'expérience dans l'industrie technologique. Avec une solide expérience dans des entreprises telles qu'Oracle, Linkedin et HubSpot, Tiphaine a affiné son expertise dans la mise en place de partenariats réussis et dans l'accompagnement de la croissance. Reconnue pour sa capacité à résoudre les problèmes et à établir des relations solides, Tiphaine excelle dans la gestion de projets interculturels et la gestion des…