Introduction à la publicité sur les réseaux sociaux

Leçon GRATUITE

Découvrez les formats de publicité sur les réseaux comme Facebook (Meta), Instagram, LinkedIn, Twitter (X), Pinterest, YouTube, Snapchat et TikTok. Apprenez à reconnaître leurs avantages, et les étapes de leur création pour optimiser chaque publicité selon l'objectif visé (notoriété, considération ou conversion). Retrouvez les meilleures pratiques pour créer des publicités digitales destinées à ces canaux, et des exemples concrets de campagnes réussies.

Comprend
    3 vidéos
    1 quiz
    34 min
  • Réseaux sociaux
Description du module
Découvrez comment optimiser vos campagnes sur chaque réseau, les solutions publicitaires proposées par différentes plateformes, les meilleures pratiques pour créer des publicités digitales sur ces canaux, et des exemples concrets de campagnes réussies.

Regarder l'aperçu

Formateurs

Photo de Tiphaine Amblard

Tiphaine Amblard

Partnership Enablement Specialist EMEA

HubSpot

Tiphaine Amblard est une spécialiste des partenariats avec plus de 8 ans d'expérience dans l'industrie technologique. Avec une solide expérience dans des entreprises telles qu'Oracle, Linkedin et HubSpot, Tiphaine a affiné son expertise dans la mise en place de partenariats réussis et dans l'accompagnement de la croissance. Reconnue pour sa capacité à résoudre les problèmes et à établir des relations solides, Tiphaine excelle dans la gestion de projets interculturels et la gestion des…

Photo de Alexandra Radulescu

Alexandra Radulescu

Forte de plusieurs années au sein d'entreprises ESN et Saas, Alexandra a rejoint l'agence Markentive en 2018, où elle occupe à présent un poste de Marketing & Communications Manager. Elle est passionnée par les arts plastiques, les langues étrangères, les voyages, ainsi que par le monde associatif.

Photo de Hanna Savarin

Hanna Savarin

Après 3 ans passés dans des entreprises SaaS en tant que growth manager, Hanna est aujourd'hui consultante en freelance : elle aide les marques à construire leurs stratégies marketing B2B. Souvent qualifiée de couteau suisse créatif, elle aime écrire, transmettre ses connaissances et organiser des surprises.

Pourquoi apprendre avec HubSpot Academy ?

unlock illustration

C'est gratuit

La création d'un compte HubSpot Academy est entièrement gratuite et vous permet de disposer d'un accès illimité à l'ensemble de notre bibliothèque d'outils pédagogiques et d'outils logiciels gratuits. Créez un compte pour ne plus jamais avoir à remplir de formulaires pour accéder à des contenus.
dedicated-ip-board illustration

Personnalisé

Votre compte regorgera de recommandations personnalisées adaptées à vos besoins, ce qui vous permettra de développer vos connaissances et compétences de façon rapide, facile et continue.
additional-hubspot-account-globe illustration

Mondial

Avec nos certifications reconnues dans le monde entier et proposées dans 5 langues, vous pouvez mettre en avant vos compétences et vous démarquer auprès d'employeurs nouveaux ou existants. Rejoignez plus de 250 000 autres professionnels certifiés HubSpot Academy dès maintenant.